top of page

Découvrez l'art des infusions : 5 tisanes fraîches pour un bien-être naturel




Plongez dans l'univers apaisant des infusions maison avec ces recettes de tisanes délicieuses et bienfaisantes. À la croisée des saveurs et des bienfaits naturels, ces breuvages offrent une expérience sensorielle unique tout en contribuant à votre bien-être. Découvrez comment marier la fraîcheur de la menthe, la douceur de la mauve, la vivacité du citron, l'arôme envoûtant de la lavande et les saveurs délicates de la fraise et de la verveine pour une parenthèse de détente et de santé.

  • Tisane de menthe et de citron : faites infuser une poignée de feuilles de menthe fraîche et le zeste d’un citron bio dans un litre d’eau bouillante pendant 10 minutes. Filtrez et ajoutez du miel selon votre goût. Cette tisane est rafraîchissante et digestive.


Tisane menthe citron

  • Tisane de mauve et de réglisse : faites infuser une cuillère à soupe de fleurs de mauve séchées et un morceau de bâton de réglisse dans un litre d’eau bouillante pendant 15 minutes. Filtrez et sucrez si besoin. Cette tisane est adoucissante et anti-inflammatoire.


fleur de mauve
Fleur de mauve

  • Tisane de citron et de mélisse : faites infuser le jus d’un citron bio et une poignée de feuilles de mélisse fraîche dans un litre d’eau bouillante pendant 10 minutes. Filtrez et sucrez si besoin. Cette tisane est calmante et antispasmodique.




  • Tisane de fraise et de verveine : faites infuser une poignée de fraises séchées et une poignée de feuilles de verveine fraîche ou séchée dans un litre d’eau bouillante pendant 10 minutes. Filtrez et sucrez si besoin. Cette tisane est riche en vitamines et en antioxydants.



  • Tisane de menthe et de lavande : faites infuser une poignée de feuilles de menthe fraîche et une cuillère à soupe de fleurs de lavande séchées dans un litre d’eau bouillante pendant 10 minutes. Filtrez et sucrez si besoin. Cette tisane est relaxante et anti-stress.



Comments


bottom of page